Chi Nei Tsang

ou l’art ancestral du massage du ventre

,Chi Nei Tsang, trois mots qui résonnent comme une mélodie apaisante. Cette technique ancestrale chinoise, née il y a plus de deux mille ans dans les montagnes taoïstes, se concentre sur l’énergie interne des organes. Un massage profond de l’abdomen qui libère les émotions enfouies, favorise la digestion émotionnelle, et rétablit l’équilibre énergétique. Votre ventre, ce deuxième cerveau, a beaucoup à vous dire !

Une llbération émotionnelle 💖🌬️

Votre ventre, le gardien de vos émotions, mérite une attention particulière. Le Chi Nei Tsang, en travaillant sur les énergies émotionnelles, vous offre bien plus qu’un simple massage. Il délivre des toxines, fortifie le corps, et apaise l’esprit. Grâce à une approche participative et profonde, ce massage ancestral permet une meilleure connaissance de soi. Il vous offre un regain d’énergie et une meilleure posture.

Très complet, ce massage viscétral se déroule en plusieurs étapes :

– Détoxication des différents organes,

– Libération du diaphragme,

– Soulagement du système lymphatique,

– Harmonisation des émotions,

– et équilibrage des pouls.

 

Pour avoir accès  à l’article dans sa totalité, cliquez ici …

 

 

Dans quels cas l’utiliser ?

Les bienfaits du Chi Nei Tsang et l’importance de prendre soin de son ventre sont reconnus. En effet, des études occidentales ont prouvé que nos intestins possèdent des neurones et des neurotransmetteurs qui interagissent avec ceux de notre cerveau.

Le massage Chi Nei Tsang peut être pratiqué de façon préventive,  au moment des changements de saisons par exemple, ou lors de l’apparition d’un déséquilibre.

Après une ou plusieurs séances, les bienfaits sont nombreux tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel :

  • Désintoxique + fortifie le corps : 

–   Stimule le système lymphatique et les systèmes circulatoires = drainage et élimination des toxines 

= renforce le système immunitaire

– Agit sur la sphère respiratoire, cardio-vasculaire, endocrinienne, urinaire et reproductive.

  • Travail sur tension ancrées + redonne de la vitalité : 

– Restructure, stimule les organes internes pour un meilleur fonctionnement = grand soulagement de toutes les douleurs chroniques : celles du dos, de l’endométriose,  de règles,…

  • Travail sur système digestif = libération émotionnelle

– Apaise le mental, diminue l’anxiété, l’angoisse = réduit la fatigue, l’insomnie, le burn-out

– Soulage les problèmes digestifs : constipation, diarrhée, crampes abdominales, points douloureux sur tous les plexus de la face antérieure, calculs biliaires, ulcères à l’estomac

  •  Apporte une meilleure connaissance de soi et de son corps au quotidien 

= aide à devenir plus conscient de la qualité de vie émotionnelle

Et concrètement, le Chi Nei Tsang ?…

La séance avoisine les 2h avec environ 1h30 de massage. 

Le receveur est en sous-vêtements, sur table car le massage se fait directement sur la peau avec une huile de sésame.

Pour recevoir un chi nei tsang, il faut tenir compte de la digestion et prendre un Rdv 1h30 après un repas pas trop lourd.

Le Chi nei tsang débute et se termine avec l’observation du nombril ainsi que toute la zone du ventre. 

Le praticien se concentre ensuite sur les différentes zones du ventre avec des pressions plus ou moins fortes et des techniques très variées : avec les pouces,  les doigts, le bras, le tranchant de la main, de délicats pétrissages ou des mouvements de pression, de vibration, de palper rouler… Il va détendre les zones de tensions du ventre afin de libérer les nœuds énergétiques et rétablir une circulation harmonieuse.

Si le Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui se concentre sur les organes internes, le praticien remonte parfois jusqu’aux côtes et s’intéresse également au dos pour poursuivre le travail sur les émotions.

C’est un massage participatif puisque les techniques manuelles du praticien sont liées à vos respirations abdominales profondes. Le travail se fait sur vos expirations.

 Plusieurs rendez-vous peuvent être nécessaires pour débloquer des émotions anciennes ou traumatisantes, pour saluer certains “maux” tels que l’endométriose par exemple. Pour autant, un sentiment de libération émerge dès la première séance. 

Tarif : 90€

Contre-indications

– Pas avant l’âge de 21 ans, âge de la maturité cellulaire

– Maladie aigüe, fièvre, problèmes de peau grave, cancer et toutes les maladies graves évolutives, grossesse jusqu’au retour de couches, personnes cardiaques avec TENS



 

 

L’Atelier de Shiatsu & Co

14 route de Bourg-des-Comptes

35320 CREVIN

06 88 75 01 66

contact@latelierdeshiatsu.fr

RSS
YouTube
LinkedIn
Instagram