Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Utiliser les moxas pendant l'été - Komorebi - L'Atelier de Shiatsu & Co

Nourrir le Yang pendant le San Fu :

tradition chinoise ancestrale pour prévenir les maladies hivernales.

Selon le calendrier lunaire chinois, le San Fu est la période la plus chaude de l’année. Il est, cette année, du 21 juillet au 10 août 2023.

En médecine chinoise, il est recommandé d’éviter une surchauffe excessive pendant l’été. Cependant, une pratique ancienne mais toujours très populaire en Chine  dit : « En été, nourrir le Yang, en hiver nourrir le Yin » .

Voici 6 raisons d’adopter cette pratique :

1- L’été est la période la plus propice pour le corps humain, qui est plein d’énergie et plus réceptif aux traitements.

2- Renforcer l’énergie Yang : la moxibustion utilise la chaleur pour stimuler les points d’acupuncture, renforcer l’énergie Yang et stimule la circulation du Qi et du Sang.

3- Chasser l’humidité et le froid : pendant l’été, l’humidité et le froid peuvent s’accumuler dans le corps car nous sommes exposés aux climatiseurs et consommons plus de boissons froides, de glace ou d’aliments froids et crus. La moxibustion, avec sa chaleur pénétrante, aide à éliminer l’humidité et le froid, favorisant ainsi la circulation d’énergie et du sang.

4- L’utilisation de la moxibustion sur certains points d’acupuncture peut stimuler le système immunitaire et la vitalité générale.

5-Elle permet de déloger un froid qui se serait installé en hiver à cause d’un environnement trop froid, humide et/ou venteux.

6- Promouvoir la détente et la relaxation : La moxibustion crée une sensation de chaleur agréable et relaxante, ce qui peut aider à réduire le stress, calmer l’esprit et favoriser un état de détente profonde.

RSS
YouTube
LinkedIn
Instagram