Le chakra racine est le premier des sept chakras situés sur notre colonne vertébrale. Il se trouve à l’extrémité inférieure de la colonne vertébrale, à la pointe du coccyx et jette les bases pour l’épanouissement dans votre vie.
Aussi appelé chakra racine, il est le siège de notre vitalité élémentaire. Son énergie est basée sur l’élément terre. Il est associé au sentiment de sécurité et à la capacité d’avoir les pieds sur terre, l’ancrage.
Le chakra racine fournit les bases sur lesquelles nous construisons notre vie. Il nous soutient dans notre croissance et nous aide à nous sentir en sécurité lorsque l’on explore tous les aspects de la vie. Il est lié à notre sentiment de sûreté, que ce soit physique ou en rapport avec nos besoins corporels, ou métaphorique en rapport avec le logement et la sécurité financière. Pour résumer, les questions du premier chakra tournent autour de l’idée de survie et de sécurité.
Il influence aussi nos organes sexuels et notre instinct de reproduction. C’est le siège de notre joie de vivre.
Le chakra racine est là où nous nous enracinons dans la terre et ancrons notre énergie dans le monde apparent.
Symbole d’Adhara
Le symbole du chakra racine est composé d’une fleur de lotus à quatre pétales, souvent stylisée comme un cercle avec quatre pétales avec un triangle pointant vers le bas.
Le triangle pointant vers le bas est un symbole de l’esprit se connectant à la matière, de l’enracinement à la terre et de notre existence terrestre, dans notre corps. Il est considéré comme le centre de notre force vitale et est le siège où kundalini reste enroulé, endormi, jusqu’à ce qu’il se réveille pour distribuer son énergie au travers de tous les autres chakras.
Déséquilibre de Mulhadara et ses effets :
Il est alors difficile de se sentir en sécurité car nous manquons d’ancrage et toute l’énergie est trop haute dans le corps. Tout ressemble à un risque potentiel. Cela se traduit en préoccupations concernant à peu près tout : la situation professionnelle, la sécurité physique, la maison, la famille, la santé.
Cela peut aller jusqu’à des comportements guidés principalement par la peur quand le chakra racine est bloqué.
A l’inverse, quand celui-ci est hyperactif, la peur peut se transformer en cupidité et en paranoïa. Des problèmes liés à l’alimentation et au contrôle de la prise d’aliments peuvent émerger.
L’énergie sexuelle non exprimée ou mal dirigée, elle, se manifeste très souvent par des migraines chroniques ou des affections de la vessie.
Méditation sensorielle et soins pendant une semaine autour de votre chakra sacré :
Il existe de nombreuses manières d’ouvrir, d’équilibrer ou d’approfondir les vertus de votre chakra racine.
Je vous propose une Méditation sensorielle (avec des Huiles essentielles) puis des mails quotidiens pendant une semaine.
J1 : Méditation guidée + huile essentielle + fiche complète sur le 1er chakra + fiche complète sur l’huile essentielle utilisée
J2 : Affirmations positives pour équilibrer ou guérir le 1er chakra
J3 : Liens avec la Médecine chinoise : Vidéo sur les points d’acupuncture et d’acupression à travailler avec l’huile essentielle
J4 : Travail sur l’odorat
J5 : Connexion à la nature,
J6 : Liens avec la Médecine chinoise : Vidéo sur le makko ho, étirement du méridien en lien, musique en lien, exercice avec les pieds,
J7 : Liens avec la Médecine chinoise : alimentation
Pour l’obtenir, il suffit de me contacter . Vous recevrez votre huile essentielles dans votre boîte à lettres et votre méditation et autres soins sur votre boite mail.
Commentaires récents