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Thé vert et activité matinale pour réduire le poids : comment ? - Komorebi - L'Atelier de Shiatsu & Co

Un mode de vie actif réduit les graisses en accélérant la circulation sanguine de notre corps, c’est connu. Mais savez-vous que faire de l’exercice le matin est plus bénéfique que de faire de l’exercice à tout moment de la journée. Des études montrent que vous brûlez environ 3 fois plus de graisse en faisant de l’exercice le matin. Par conséquent, réveillez-vous tôt le matin et faites de l’exercice pendant au moins une demi-heure.

Le thé vert, lui, aide à perdre du poids rapidement. Son apport régulier agit miraculeusement pour réduire l’excès de graisse stocké dans votre corps. Des études ont montré qu,  pour bénéficier des propriétés antioxydantes du thé vert, il faut en boire 3 à 5 tasses de thé vert réparties dans la journée. Il permet environ 40% de brûlure de graisse en plus.Il faut retenir que du point de vue de la santé, le thé vert japonais (torréfié à la vapeur d’eau) est de loin le thé le mieux toléré par l’organisme contrairement au thé vert torréfié dans des cuves métalliques.

Les thés verts du Japon sont les plus riches en catéchines et donc en pouvoir antioxydant. Par contre, les catéchines sont des éléments réduisant la capacité d’absorption du fer. Aussi, en buvant trop de thé vert, vous risquez d’avoir une anémie ferriprive, avec de fortes carences en fer. Donc, attention à ne pas boire du thé toute la journée !!! Buvez au minimum 3 TASSES pour ses propriétés mais pas plus de cinq !

Il est également essentiel de veiller à préparer le thé de manière correcte afin d’en optimiser les bienfaits. Préférez une eau à moins de 60°C ainsi qu’une infusion inférieure à 2 min. Le thé sera moins fort et permettra la libération des tanins, tanins  qui aident à la bonne assimilation du fer et de l’acide folique (B9).

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